Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Les récipiendaires de la médaille du jubilé de diamant

Honorables sénateurs, ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion de remercier publiquement 30 personnes qui ont tant donné à leur collectivité et à leur pays.

Le jubilé de diamant de la reine Elizabeth nous en a donné à tous l'occasion. Dans chaque région, chaque province, chaque ville, nous avons l'honneur de distinguer quelqu'un pour son travail désintéressé, sa passion et sa conviction qu'une personne peut changer les choses.

La semaine dernière, j'ai décerné ma dernière médaille. J'ai eu du mal à choisir la personne à qui j'allais décerner cette prestigieuse distinction, comme chacun de nous au Sénat, j'en suis certaine. Nous avons tous eu la chance de rencontrer et de côtoyer plusieurs personnalités talentueuses et méritantes, et c'est donc avec beaucoup d'humilité que j'ai remis la médaille du jubilé de la reine à 30 personnes qui ont consacré leur vie au Canada. Des bénévoles indéfectibles aux pédagogues talentueux en passant par les scientifiques éminents, chacune de ces personnes a rendu la vie de quelqu'un d'autre un peu meilleure, un peu plus confortable, un peu moins stressante et beaucoup plus facile.

Accordez-moi quelques instants pour lire leurs noms afin qu'ils soient consignés au compte rendu.

Pour le bénévolat : Pamela Richardson, Gretchen Ross, Nancy Lockhart, Joan Thompson, Marian Bradshaw, Danielle Zion et John Carson.

 Pour les affaires et le développement : Mario Cortellucci et John Bennett.

Pour la pédagogie : Loretta Rogers, Maria Rudko-Uchacz et James Carley.

Pour la culture et les arts : Sandra Faire, Lynda Prince, Noreen Taylor, Diane Reitberger, Scott McFarland, Joseph Sorbara, Maxine Granvosky Gluskin et Sandra Rotman.

Pour la médecine et la recherche scientifique : Dr Robert Howard, Alayne Metrick, Dr Andrea Laupacis, Dr Arthur Slutsky, Dr Andrew Baker, Dr Ori Rotstein, Dr Anthony Graham, Dr Teodor Grantcharov, Dre Guylaine Lefebvre et Ella Ferris.

Chacun d'entre eux a fait et continue à faire de nous une société et un pays généreux grâce à leurs services, leur expertise, leurs apports et leurs réalisations, et je leur en suis reconnaissante.

Je leur souhaite encore plus de succès dans leurs entreprises futures. Je sais qu'ils continueront de changer notre vie par leur exemple et leur compassion.