[ SkipToMainMenu ]

Biographie

 

 

Je suis née à Montréal et j’ai fait mes études dans cette ville ainsi qu’en Europe, pendant quelques années. Après avoir reçu un diplôme en production de l’École nationale de théâtre à Montréal, j’ai travaillé comme régisseuse à l’Opéra du Québec et au Théâtre du Nouveau Monde, puis j’ai déménagé à Toronto où j’ai travaillé comme réalisatrice de reportages à la station de télévision CFTO. Ces fonctions m’ont permis de me rendre dans toutes les régions du pays. Après avoir épousé Thor Eaton, j’ai quitté le milieu de la télévision pour me consacrer à mes deux enfants et faire du bénévolat dans ma communauté.

 

Bénévolat

J’ai été membre du conseil d’administration du Musée George R. Gardiner, directrice de la Foire royale d’hiver de l’agriculture, directrice du Lady Bird Johnson Wildflower Centre et du festival Stratford du Canada, membre du conseil d’administration et gouverneure du Musée royal de l’Ontario, où j’ai participé à la création de l’Institut de la culture contemporaine. À l’heure actuelle, je suis présidente du conseil de l’Institut pontifical des études médiévales, où j'ai récemment reçu un doctorat ès lettres en études médiévales ainsi que directrice et vice-présidente de la Fondation de l’hôpital St. Michael et directrice et vice-présidente du Ballet national du Canada.

 

Participation à la vie publique

Je viens d’une famille où la politique a toujours occupé une place de choix. En 1998, je me suis jointe au Fonds PC du Canada en tant que directrice. Lorsque les deux partis ont fusionné, le Premier ministre m’a nommée directrice du Fonds du Parti conservateur du Canada. J’ai présidé le dernier congrès à la direction du Parti progressiste-conservateur du Canada en mai 2003 à Toronto, et j’ai été présidente du premier congrès d’orientation du Parti conservateur du Canada en 2005 à Montréal et du congrès d’orientation tenu à Winnipeg en 2008.

 

Le jardinage est l’un de mes passe-temps. Pendant trois ans, j’ai tenu une chronique sur le jardinage dans le National Post avec Kelvin Browne.Je suis également coauteure de deux livres, At Home in Canada et In a Canadian Garden, ouvrage qui a été un succès de librairie.

 

Un nouveau défi

Le 2 janvier 2009, j’ai été nommée au Sénat du Canada par le Premier ministre Stephen Harper. J’ai été assermentée au sein de cette distinguée institution le 26 janvier 2009 et, le 11 février 2009, je prononçais mon premier discours dans lequel je faisais ressortir tout l’impact de la participation des Canadiens à la vie du pays.

 

Je suis membre de deux comités sénatoriaux permanents (Finances nationales; Agriculture et foresterie; et le nouveau comité de l'Arctique), etc une Comité mixte permanent (Bibliothèque du Parlement).

 

Le 2 Juin 2015, je fus élu à l'unanimité par mes pairs pour servir en tant que Président pro tempore du Sénat du Canada.